Dans Keeple, lorsqu’un collaborateur change d’entité, on peut utiliser la fonctionnalité solde de tout compte pour supprimer son compte de l’entité A puis le créer comme nouvel utilisateur sur l’entité B
Depuis le menu Congés / Paramètres / Solde de tout compte
Suivre les étapes de l’assistant :
2) Recréer le collaborateur sur l’entité B
Depuis le menu collaborateur de l’entité B créer le nouveau compte du collaborateur.
Pour pouvoir réutiliser la même adresse mail et le même matricule lors de la création de cet utilisateur sur l’entité B, depuis le menu Collaborateur/ sur la fiche de l’utilisateur dans l’entité A.
- Dans les champs Adresse mail et Matricule, ajouter un suffixe +JJ/MM/AAAA correspondant à la date de sortie du collaborateur.
Exemple :
Adresse mail : jean.dupont@société.com -> jean.dupont+31/12/2023@société.com
Matricule : 123456 -> 123456+31/12/2023
Si une période d’ancienneté est à reprendre, vous pourrez la mentionner dans le champ « ancienneté en sus à ajouter » :
Pour que l’ancienneté ajoutée dans la fiche du collaborateur soit bien prise en compte pour le calcul de ses nouveaux droits, il faudra activer la coche ci-dessous dans le profil- d’acquisition – en suivant ces étapes :
Une fois que le collaborateur sera créé sur l’entité B, Keeple calculera ses droits à congés et/ou RTT théoriques en traitement de nuit. Le lendemain de cette opération, vous pourrez consulter ses soldes puis les ajuster au réel depuis la fonction ajustement manuel ou ajustement des soldes (Menu Congés/Paramètres) :
Attention : si votre collaborateur passe d’une entité pour laquelle les congés sont acquis en jours ouvrables (30 CP) vers une entité avec une acquisition des congés en jours ouvrés (25 CP) ou inversement, il vous faudra vous assurer de prendre en compte ce point dans le calcul des jours à reporter sur le nouveau profil d’acquisition.
Pour rappel : 6 jours ouvrables équivalent à 5 jours ouvrés.
Ainsi, pour un passage d’une entité jours ouvrables vers une entité jours ouvrés, pour chaque semaine pleine posée, il ne faudra pas déduire 6 jours sur le nouveau profil d’acquisition, mais 5.
Inversement, si votre collaborateur passe d’une entité en jours ouvrés vers une entité en jours ouvrables, il faudra lui décompter 6 jours sur le nouveau profil d’acquisition.