Les comptes de congés sont des compteurs qui, selon leur type, sont alimentés automatiquement par l'application Keeple lors de la création d'un nouvel utilisateur ou manuellement lors de la survenance d'un évènement de la vie du contrat de travail.


On distingue 3 types de comptes de congés (4) :


- les comptes périodiques qui définissent les droits récurrents comme les congés payés ou des RTT.


- les comptes ponctuels en lien avec la survenance d'un évènement. Ces comptes peuvent être paramétrés avec plafonds (limitation de durée conventionnelle le plus souvent pour les événements familiaux (mariage, naissance, etc)  ou sans plafond (sans limitation de durée) comme les absences maladie par exemple


- les comptes permanents à utiliser uniquement si votre société a mis en place un compte épargne temps pour les salariés 


Chaque compte aura ses propres règles d'acquisition et de pose. On pourra aussi déterminer dans leur paramétrage s'il s'agit de temps de travail effectif, d'une absence spécifique, si un commentaire ou un justificatif sont obligatoires lors de la pose par les collaborateurs.


Depuis le menu Congés Paramètres > Comptes de congés, les comptes de congés peuvent être paramétrés en suivant ces étapes :